Je souhaite de tout cœur que tu passes de belles fêtes de fin d'années, et peut-être en compagnie de ma recette du foie gras végétal et cru nommé "Vrai gras" que je suis très heureuse de t'offrir pour mettre sur ta table végétale de fêtes.
Je voudrais te souhaiter une chose : de partager l'amour. En ces périodes de distanciation, où il faut des filtres pour se toucher, où le contact est proscrit, je voudrais te rappeler quelque chose.
Pendant les fêtes, d'habitude, on est tous contents de se retrouver, de se raconter le temps perdu, de rire, de se prendre dans les bras, de partager un repas composé à 4-6-10 mains... Et ce n'est pas anodin.
Puis, ces émotions, ces partages, ces contacts, sont essentiels, on en a besoin... Tu sais, cette sensation de bien-être, de plénitude (et je ne parle pas de ton ventre plein), même si il y a parfois des chamailleries dans les familles, on se sent bien. On se recharge en rires, en bonnes ondes, en câlins, on oublie ce qu'il se passe autour, comme une bulle hors du temps...
Alors oui, contre toute attente, c'est ce que je te souhaite pour ces fêtes. Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais le contact physique empathique est une nécessité vitale. Tu n'imagines pas l'énorme dose d'ocytocine (hormone du bonheur) et autres hormones du bien-être, qui se dégagent en toi quand tu partage un moment avec un proche, que tu le prends dans les bras. Et bien c'est la meilleure chose que je puisse te souhaiter, des câlins, des embrassades, et des rires qui s'affichent... C'est le meilleur moyen (en plus de manger végétal et cru) de recharger ton immunité, de faire rempart à la peur, l'angoisse, auxquelles certains souhaitent nous habituer au quotidien.
Cette recette j'espère viendra amener un peu de soleil sur ta table de fêtes ! Je l'ai composée en m'inspirant d'une recette excellentissime de Full of Plants, tout en utilisant des ingrédients moins coûteux comme le tournesol à la place de la cajou, et en évitant l'alcool que tu essayes sans doute d'éviter si tu es amateur d'alimentation vivante comme moi :)
Je te laisse découvrir la recette, je te conseille de prévoir de la faire la veille, ou au moins le matin pour le soir afin que les arômes se développent !
Pour finir, je t'envoie toutes mes meilleures ondes et de l'amour. Je te souhaite de te reconnecter à tes proches en cette fin d'année, et aussi de trouver ton chemin dans ce monde afin de construire le futur joyeux que tu souhaites voir.
Tout mon amour, Ariane
P.S : Hier, c'était le solstice : le retour de la lumière, que du bonheur :)
J’ai réalisé ta recette de “vrai gras” pour la Noël et elle est vraiment top , nous nous sommes régalés (en petits comités), mais régalés (-: !
Thérèse
Et ensuite ?
* Écris-moi ci-dessous si tu as des questions ou que tu as testé la recette
* Partage la photo de ta réalisation sur les réseaux sociaux en taguant #lescrawquantes @lescrawquantes pour que je la vois
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Sauf formations pros, livres papier et ateliers. Jusqu’au 23 août 2023 inclus.