école de crusine 
brute
végétale
vivante
colorée
Une cuisine 
crue
végétale
vivante
colorée

heureux avis

Elles/ils ont participé à un atelier ou assisté à un cours, et le partagent avec joie !


Toi aussi, rejoins le mur aux mots doux,

laisse ton heureux avis !

Envoie aussi des photos de tes réalisations !

1Mo et 5 photos max.

1080228 scaled
Quotes

Fabienne

J’ai suivi une formation pro pour monter un projet d’ateliers de cuisine végétale et crue afin de partager mon expérience avec cette alimentation qui m’a remise sur pieds ! Tu changes ta façon de te nourrir et tu évites de mettre des prothèses de hanches, ça vaut le coup d’essayer, non ?
J’ai adoré la formation, très complète, professionnelle et ludique à la fois, avec des exercices et des défis qui nous poussent à sortir un peu plus de notre zone de confort, un vrai challenge pour moi !
Le tout saupoudré d’écoute, de bienveillance, d’encouragement et du soutien d’Ariane tout au long du parcours. Et trois jours de stage en présentiel inoubliables. Je ne suis pas prête d’oublier le club des cinq que nous avons formé durant cette première session.
Alors grand merci Ariane pour cette belle aventure passée à tes côtés. Maintenant, j’ai une CRUciale envie de partager tous ces apprentissages au travers d’ateliers et de rencontres pour un mieux être 😉


cours atelier crusine cru vegan pornic lescrawquantes
Quotes

Flavien

Premier atelier cru pour ma part, riche en apprentissage. Ariane répond à toutes nos questions et s’adapte à tout le monde 👌👏
Merci et à bientôt !


coeur tomate seche deshydratee maison deshydrateur comment lescrawquantes carre petit
Quotes

Manon

J’ai commandé votre guide sur la transition. Il est super, merci beaucoup à vous ! C’est un énorme travail que vous donnez gratuitement, merci. Belle continuation dans ce que vous faites !


atelier lactofermentation party cours cuisine crue poireaux confits lescrawquantes nantes
Quotes

Fabienne

Merci pour tout ce partage, c’est très instructif et même si je commence à bien connaitre le monde du vivant dans l’assiette, il y a toujours quelque chose à apprendre.
Alors oui, le contenu de la mallette du débutant est très intéressant, bien présenté en toute simplicité, un mot que j’adore surtout en matière d’alimentation 🙂
Au passage, ta formation en ligne sur la lacto-fermentation est très chouette. J’ai hâte de tester toutes tes recettes qui font envie autant les unes que les autres !


fromages vegetaux camille lescrawquantes 01
Quotes

Camille

j’ai acheté ton livre au tout début je suis super super contente du contenu !
Et d’avoir participé à ton projet !
J’ai visité ton site web qui est super !

je voulais te faire part de quelques images de mes premiers fromages!

je suis super contente c’était très instinctif à réaliser ou du moins logique et sympa à faire !
j’ai goûté le premier ( le tome 3 ) qui manque encore d’affinage( j’espère qu’il ne va pas mal tourner si je le laisse encore une semaine entamé )

en tout cas merci beaucoup pour ton travail et trop contente de pouvoir en profiter !

😁😁😁

Bonne continuation à toi


coeur tomate seche deshydratee maison deshydrateur comment lescrawquantes carre petit
Quotes

Olivia

Ma meilleure expérience : lire votre ebook de 22 pages…et ma découverte plus en profondeur de votre magnifique travail!


coeur tomate seche deshydratee maison deshydrateur comment lescrawquantes carre petit
Quotes

Claire

J’ai été ravie de suivre la formation gRAWseille. La distance est vite compensée par le dynamisme chaleureux d’Ariane et la qualité de ses explications vidéos. Les supports de cours écrits viennent compléter et approfondir toutes les notions apprises et sont de vrais outils aussi.
J’ai été très agréablement surprise par la variété des recettes des cRAWquantes et toutes les saveurs que j’ai découvertes. L’alimentation vivante est décidément pleine de ressources nutritives mais également pleine de plaisirs, par ses couleurs et textures, ses goûts et ses saveurs à explorer à volonté !
Ariane élabore des recettes très équilibrées et digestes, avec beaucoup de finesse et de créativité.
C’est une TOP Cheffe très inspirante. Un grand MERCI pour cette belle aventure, que je vais me régaler à poursuivre en réalisant toutes les recettes que je n’ai pas encore eu le temps d’explorer.
Un joyeux voyage gustatif vers la pleine santé !


raw pizza lescrawquantes
Quotes

S.

Tout simplement une merveilleuse découverte, parfait !


cours crusine cuisine crue nantes lescrawquantes nougat chinois
Quotes

Audrey-Anne

Rouleaux de printemps et carottes thaï, un vrai délice ! Encore merci !


coeur tomate seche deshydratee maison deshydrateur comment lescrawquantes carre petit
Quotes

Béatrice

Merci Ariane pour cet atelier très enrichissant sur la déshydratation. Je vais pouvoir appliquer rapidement tes recettes avec mon déshydrateur.
Je suis ravie d’avoir participé à un atelier, il y a longtemps que j’en avais envie, de pouvoir partager mes goûts avec plusieurs personnes qui ont la même approches que moi.
Superbe ambiance !
À bientôt pour un prochain atelier sur la lacto-fermentation.
Béatrice


P1002665
Quotes

Lucie

Merci Ariane pour ton accompagnement, ta formation qui va me permettre de continuer sur mon chemin de vie. Une rencontre enrichissante !


brie de nantes fromage vegan vegetal affine fermente recette commande lescrawquantes nantes
Quotes

Kim Chi

J’ai bien reçu ton livre, avec ta dédicace et le grand coeur “surpris” à la fin… ;). Merci à toi pour ce beau livre, j’aime aussi son odeur ! :). Bravo pour ce grand travail, la présentation est très ludique et soigneuse, les fromages sont très séduisants qui donnent vraiment envie d’expérimenter ( les déguster et les réaliser !!! ). Très belle aventure que tu nous offres ! 🙂


formation professionelle ecole academie crusine cuisine crue vegetale emilie lescrawquantes
Quotes

Émilie

J’ai effectué aux cotés d’Ariane, une formation de 30h professionnalisante.
Je suis réellement satisfaite de cette formation, de nos partages, des échanges que nous avons eu et du travail abattu! Pour moi, il faut savoir qu’il s’agissait du premier pas vers ma reconversion professionnelle. Un tournant à 360° quand on est banquière et qu’on s’oriente vers son amour de toujours, la nourriture!!! Ariane est une personne professionnelle, investie, engagée et passionnée par ce qu’elle fait! C’est avec facilité qu’elle a su m’enseigner et me transmettre son savoir (du moins une partie!) N’ayez aucun doute là dessus! Je la recommande vivement!


cours lactofermentation atelier lescrawquantes
Quotes

Caroline

Deuxième atelier auxquels je participe et ce fût une nouvelle fois un plaisir. Tu nous emmène vraiment dans ton univers et grâce à tes conseils, astuces et dynamisme bienveillant, cela me motive et me confirme que l'on peut trouver le bonheur et la santé dans l'alimentation végétale et cru, mais pas que, cela permet de faire naître la curiosité, la créativité et le partage.
Merci à toi Ariane 🙏


master munster vegan vegetal cru fromage fauxmage recette plateau achat lescrawquantes nantes
Quotes

Véronique

J’ai goûté le Master lors de la confection ! c’est bluffant, il sentait déjà le munster … on connaît bien en Alsace le Munster !
Le brie de Nantes, la petite bûche, le Cuminandjaro, le master s’affinent bien …
Résultat dans 15 jours environ !


atelier crusine saint valentin brawnie recette lescrawquantes
Quotes

Florian

Merci Ariane pour cet atelier ! J’avais acheté quelques e-books + formation lacto en ligne pour la théorie mais la pratique c’est tellement mieux en vrai ! Surtout en collectif ! J’ai été très agréablement surpris du goût et de la texture du brawnie et de sa crème succulente ! La ricotta est aussi un pur délice !

Merci !


crusine quotidien atelier cru vegetal vivant lescrawquantes nantes
Quotes

Amandine

C’est mon 2e atelier et j’ai été satisfaite de la facilité de préparation du plat, de la richesse et la couleur des aliments. Je suis repartie le ventre bien remplie et la satisfaction d’avoir tout fait moi-même. Le groupe était sympa, même si je me sentais la moins impliquée dans ce mode de vie de la cuisine végétale, les participantes m’ont aussi appris pleins de choses !


coeur tomate seche deshydratee maison deshydrateur comment lescrawquantes carre petit
Quotes

Anne Cristelle

Bonjour Ariane,
Le kit du débutant est juste parfait… car complet, instructif et on sent que tu as exploré le sujet et que tu maitrises 😊 j ai déjà suivi un atelier avec toi dans ton joli petit appart nantais et j avais déjà noté ton professionnalisme. Cela s inscrivait dans mon petit chemin de crudivore… que j ai découvert grâce à Irène Grosjean, Thierry casanovas puis j ai suivi la formation de Marie sophie l … et j ai été toute ravie de découvrir une personne ressource comme toi dans ma ville. Je travaille au jardin de cocagne donc sensible aux légumes, aux pam, ect 😊… je suis convaincue des bienfaits du cru, de prendre chacun notre responsabilité de notre santé … et lire ton kit m a remis face à ce dont je suis convaincue… mais que je n applique pas encore suffisamment… je me laisse tenter par un peu trop de viande, un peu de sucreries parfois… j ai encore à avancer ! Mais merci car ce kit est un beau rappel des essentiels de tout ce trésor de la crusine …
Au plaisir de croiser de nouveau ta route,


P1002715
Quotes

Céline

Ravie de t'avoir rencontré en live, ravie également de participer au stage présentiel. J'ai adoré le défi surprise et la créativité instantanée de toutes, superbe ! Merci pour la construction de ta formation qui a due être un sacré boulot, waouh ! Très belle continuation à toi, Mélanie, et à toute la petite famille 🙂


coeur tomate seche deshydratee maison deshydrateur comment lescrawquantes carre petit
Quotes

Joëlle

Bonjour Ariane, J’ai pris beaucoup de plaisir à lire le magazine ; C’est une excellente idée. Les photos sont magnifiques. Merci de ce partage.


coeur tomate seche deshydratee maison deshydrateur comment lescrawquantes carre petit
Quotes

Marie Paule

Merci Ariane de nous dévoiler les bons trucs pour nous faire du bien en mangeant avec des recettes inédites. Atelier dynamique, un réel plaisir.


atelier cru nantes
Quotes

Marine

Merci encore une fois pour cet atelier découverte, on a passé un très bon moment et nos papilles ont adoré !


IMG 5605
Quotes

Luc

Je suis arrivé à l’alimentation vivante par de nombreux détours. Je suis convaincu -même si c’est intuitif- que c’est LA solution qui correspondrait le mieux à l’organisme humain.
Ma difficulté n’était pas de manger cru, mais de varier les menus de manière SIMPLE et RAPIDE !
Ariane, tu as su nous proposer une solution facile, rapide et convaincante d’élaborer des menus simples et variés en un tournemain. Bravo et merci; c’est ce qui me manquait.
J’aurais pu faire l’effort de trouver des solutions par moi-même, mais c’est tellement plus agréable de partager une expérience collective dans la joie et la bonne humeur.
J’admire ton talent de jeune entrepreneuse, car j’imagine que c’est une longue démarche qui t’a conduite là.
Encore bravo et peut-être à bientôt. C’est trop bien !


coeur tomate seche deshydratee maison deshydrateur comment lescrawquantes carre petit
Quotes

Marie

Un immense merci pour les fiches techniques. Je suis au cru depuis 3 semaines . La détox est un peu compliquée , tomber sur votre site a été d’un soutien précieux! Ça m’a permis de continuer !
À très bientôt


photos crusine recette kim chi 01
Quotes

Kim Chi

Pour le jour de l’an, on a eu un repas « plume » de fête, « inspiré » ( très légèrement ) des recettes des Crawquantes :

+ du potage fenouillé ( j’ai ajouté un avocat ), les pétales d’algues équilibrent à merveille ce potage de goût acidulé et… fenouillé! Un filet d’huile de noix le ravit ( n’avais pas d’huile de sésame )

+ du « vrai-gras », merci Ariane pour la vidéo ! Tout le monde a adoré ! ( j’ai été « généreuse «, un peu plus de poudre de shïtaké, d’huile de truffe et de la fève de tonka )

+ pour terminer, c’était les perles de Halva, j’ai mis plus de « farine » puisqu’on mange peu sucré à la maison. Pour la crème je n’ai pas réussi à atteindre la couleur rose comme dans ta recette :). C’était très bon, ainsi le lendemain… comme des balles énergétiques.

On a aussi testé le timbale rouge et vert cette semaine. Pas de vinaigre de ris, donc c’était de cidre. De très belles couleurs que donne la recette, je trouve très intéréssant et harmonieux, le mariage de ces ingrédients !

Merci Ariane !!! 🙂


coeur tomate seche deshydratee maison deshydrateur comment lescrawquantes carre petit
Quotes

Marie-Catherine

Très beau magazine, vraiment ! Bravo ! Un grand merci.


coeur tomate seche deshydratee maison deshydrateur comment lescrawquantes carre petit
Quotes

Verena

Je pratique depuis quelques semaines maintenant, et même assidûment ! Minimeuhle, le Hardi, la petite bûche, le St Forêt, le Chaud Rizo…j’ai remis en route ce matin le Chaud Rizo -avec un peu moins de sel parce que ma choucroute est très salée-et des bûchettes trop trop bonnes -j’ai compris qu’il faut vraiment leur laisser 15 jours et là, c’est fondant, délicieux, une réussite, merci !- J’ai commencé par les ferments les plus faciles pour moi, Kombucha, Kéfir et jus de choucroute et encore plein de découvertes à faire.
Belle semaine à toi


brunch cru vegetal vegan granola lescrawquantes nantes
Quotes

Kelig et Stéphane

D’abord Merci pour ce bouquet de saveurs et délicatesse, pour la générosité de ta cuisine, fraîche, créative et surprenante !
Chaque bouchée a été une joyeuse découverte, avec une personnalité franche, unique pour chaque petit plat, le tout se combinant avec gourmandise et intelligence.
La richesse des parfums m’ont ramené à des souvenirs de plats d’enfance et de voyages.
J’ai fondu en goûtant Douceurs de fruits d’automne et son granola, adoré les rouleaux au pâté no-saumon waoooh et les spaghettis sauce mentholée mmmm… […]
Et le dessert, oulala une merveille en bouche !
J’ai aussi apprécié la légèreté de l’ensemble, le jeu des textures, l’utilisation modérée des oléagineux, […] j’ai été bluffée que tu réussisses cet équilibre par le jeu des épinces en cuisine crue. Vraiment Bravo à toi !
Merci à la belle fée que tu es
et pour ces mets succulents
qui ont fait notre ravissement !


terrine legumes agar atelier cru crusine vegetal cours recette lescrawquantes nantes
Quotes

Sabrina

Nous avons avec Tiphaine apprécier le moment et ce que tu as proposé à cruisiner. La dégustation était sympa, le groupe plus petit avec des personnalités différentes, m’a bien plu personnellement.


atelier cuisine crue crusine automne crumble legume recette cours lescrawquantes nantes 2
Quotes

Claire

Merci encore pour l’atelier de samedi matin, c’était vraiment sympa, surtout en cette période, j’avais l’impression d’être dans une bulle hors du temps !


>
Rechercher

JE VEUX T’OFFRIR LE GUIDE DE LA TRANSITION

DIS-MOI À QUELLE ADRESSE JE PEUX TE L’ENVOYER ?​

Tous les fondamentaux réunis dans un kit gratuit : la boîte à outil parfaite de la transition vers une alimentation (plus) végétale et vivante, et qui anticipe toutes tes questions… et celles de ton entourage !

C’est totalement gratuit. Et bien sûr, j’espère que ça te plaira beaucoup, au point que tu voudras apprendre la crusine avec moi ! Je continuerai à t’envoyer de supers conseils sur l’alimentation vivante & la santé. Ton mail ne sera jamais revendu, et la désinscription est toujours possible en 1 clic !

Promo d'été

-50%

sur toute la boutique

Sauf formations pros, livres papier et ateliers. Jusqu’au 23 août 2023 inclus.

Nouveau !

La tribu

Ta nouvelle communauté :
crusine, alimentation vivante, santé

2 mois offerts avec le code tribu*

*sur l’abonnement Hôte, jusqu’au 24 mars 2023