Salut à toi l'ami.e !
Si tu es un.e fan comme moi des graines aux curry (ou autre) pour l'apéro, alors cette recette va te plaire.
Tu en achètes peut-être déjà au magasin bio, tu sais, tu peux en trouver au curry, au poivre, au wasabi...
Mais !
Le problème, c'est que ce n'est pas vivant.
Les graines ont été torréfiées, donc grillées, à une température qui tue les nutriments !
Ici, on va faire pré-germer les graines, puis les déshydrater à basse température. Ça va faire tout pareil, sauf que tes graines et noix seront vraiment vivantes (même si doucement enrobées d'épices !).
Et ce qui est bien, c'est que tu peux l'agrémenter de toutes les épices qui te plaisent, tu n'as pas à t'arrêter au curry (même si c'est très bon !).
Et tu peux en faire plein à l'avance, à plein de saveurs différentes pour en avoir toujours dans tes placards à dégainer pour l'apéro !
Ariane - Les cRAWquantes
C'est trop bon, c'est toi qui l'a fait ?
Jonathan
Et ensuite ?
* Écris-moi ci-dessous si tu as des questions ou que tu as testé la recette
* Partage la photo de ta réalisation sur les réseaux sociaux en taguant #lescrawquantes @lescrawquantes pour que je la vois
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Tous les fondamentaux réunis dans un kit gratuit : la boîte à outil parfaite de la transition vers une alimentation (plus) végétale et vivante, et qui anticipe toutes tes questions… et celles de ton entourage !
C’est totalement gratuit. Et bien sûr, j’espère que ça te plaira beaucoup, au point que tu voudras apprendre la crusine avec moi ! Je continuerai à t’envoyer de supers conseils sur l’alimentation vivante & la santé. Ton mail ne sera jamais revendu, et la désinscription est toujours possible en 1 clic !
Sauf formations pros, livres papier et ateliers. Jusqu’au 23 août 2023 inclus.
Génial ! Ça coûte tellement cher quand on les achète tout faits… alors que c’est tout simple quand on sait comment faire. Merci beaucoup pour cette recette ! Je double les doses à chaque fois (quitte à faire tourner le déshydrateur…) et on peut varier les épices à l’infini.
Par contre, j’ajoute un peu de tamari (sauce soja) dans mon eau de trempage, pour apporter un petit goût salé. Tout le monde adore et j’ai la fierté de pouvoir dire “c’est moi qui l’ai fait !”😉
Tu as raison d’en faire plus, comme tu dis, quitte à le faire tourner… 🙂 Très bonne idée le tamari dans l’eau de trempage, merci pour le partage !