Où acheter ses aliments pour crusiner ? (1/2)

Hello l’ami 🙂

 

Je ne sais pas toi, mais moi j’ai la pêche avec ce printemps qui fleurit avant l’heure. Ce soleil, cette chaleur… Rien de mieux pour favoriser sa santé, hein ? 😉 J’espère que tu en profites aussi pour te recharger en vitamine D, la clef N°1 pour éviter les symptômes de l’hiver, qu’ils commencent en “c” ou non !

Ici on a commencé les semis, fait des nouveaux bacs au potager, on va bientôt planter les boutures de l’automne dernier, ça sent bon le mimosa et on se sent “pousser” et “verdir” de l’intérieur !

 

En parlant de fruits et légumes, vous me demandez souvent où j’achète mes aliments bios pour la crusine. En mangeant de grandes quantités d’aliments bruts (qui ne subissent pas 50 manipulations qui leur changent le goût et les couleurs), il devient crucial de mettre la main sur des aliments qui ont des saveurs affirmées quand on les goûte bruts ! De saison, mûris sur l’arbre, séchés à basse température, biologiques, etc. Alors aujourd’hui, voici mes conseils pour garnir ton garde-manger de crusinier.ère…

*Fruits et légumes :

 

  • Le top, c’est de se fournir localement, dans des fermes ou sur des marchés, et c’est souvent bien moins cher qu’en magasin bio, et on évite les emballages des magasins conventionnels ! J’aime discuter avec les commerçants, choisir mes légumes, on sait que c’est frais, de saison, et que ça a poussé à côté. Il n’y a pas de secret !
  • Je complète également en magasins bios, j’aime bien la chaîne Biomonde où chaque magasin est différent et les produits originaux. On peut y commander ses herbes aromatiques à l’avance, et les congeler ciselées pour en avoir toujours sous la main !
  • En ligne, il y a plein de possibilités pour mettre la main sur des fruits rares, des fruits secs de qualité, etc. Fruitstock fonctionne en commande groupée avec une grande variété de fruits et légumes, d’algues, etc. Je trouve des algues, cocos fraîches et parfois des arrivages impromptus chez Biovie !
  • Pour faire des économies, on peut faire les fins de marchés, s’abonner à une amap, chercher des associations qui récupèrent les invendus, voir si on a un GAS (groupement d’achat solidaire) près de chez soi…

 

*Tout ce qui est sec : graines, oléagineux, farines crues, fruits séchés, aussi tamari, miso, etc.

  • Je me fournis principalement en ligne, j’ai découvert des sites de commande de produits bios à prix dingue ! Je peux te dire que je connais à force tous les prix au kilo par cœur, et qu’avec les quantités de fruits secs et d’oléagineux qui passe par ici, je fais de belles économies en commandant sur internet. Voici mon secret (ou pas) : je commande chez Aurore Market ou La Fourche, deux sites où il y a presque tout en vrac, des grandes quantités, c’est bien emballé, je n’ai jamais eu de surprise à la commande.
  • La Fourche, c’est + récent, on y trouve presque tout, j’y achète surtout le tamari, miso, amandes, produits de la coco et la pâte de datte.
  • Globalement je suis assez fan d’Aurore Market, les prix y sont dégressifs, les emballages canons, tous les fruits secs sont disponibles en vrac, et puis ils proposent un chouette engagement solidaire en offrant des paniers ou l’abonnement pour les revenus modestes !
  • Et j’ai une bonne nouvelle, Les cRAWquantes est partenaire de ces deux boutiques, tu peux bénéficier de réductions pour ta commande ! 10€ chez La Fourche en cliquant sur le lien juste au-dessus, ou 20€ chez Aurore Market avec le code CRAWQUANTES. 👍🏻 L’abonnement à déjà été bien vite rentabilisé…

 

Voilà pour ce premier tour d’horizon, dans le prochain article je te partagerai mes meilleurs conseils de matériel CRUlinaire 🙂 En attendant, tu peux retrouver plein d’autres liens et recommandations sur lescrawquantes.fr !

Belle journée à toi, et bonne crusine ❤️

Voir aussi :

2 commentaires à propos de “Où acheter ses aliments pour crusiner ? (1/2)

  1. Pour moi l’achat de fruits et légumes est un vrai calvaire ! Le bio c’est dans les supermarchés ou hard discount, des fruits et légumes souvent abîmés, tout petits, toujours suremballés et la plupart du temps venant de loin ! Le mieux pour moi c’est Grand Frais, les fruits et légumes sont magnifiques, le choix est énorme, presque tout est en vrac, mais rien n’est bio ! J’ai toujours l’impression de m’empoisonner aux pesticides…

    1. C’est sûr, pas toujours évident ! Fruits et légumes pas bio, c’est toujours mieux que pas de fruits et légumes du tout ! Regarde chez Fruitstock ou cherche des marchés ou Amaps ? Bon courage !
      Ariane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.