Si tu es là, c’est que tu as la dent sucrée (comme moi 😉 ), et tu ne passes pas un repas sans terminer par du sucré, tu aimes te faire des petits plaisirs de temps en temps, tu prends le temps en cuisine de te faire des bons desserts.
Tu as déjà testé quelques desserts crus, pour le fun.
C’était vraiment pour le fun, mais finalement, tu n’es pas allé.e beaucoup plus loin…
Tu as un peu lâché l’affaire.
Ce que tu as testé, t’a montré que :
- les ingrédients étaient souvent durs à trouver
- et coûteux, le dessert t’a coûté plus cher que son équivalent cuit dans une pâtisserie
- c’était lourd et peu digeste
- tu n’as pas le bon équipement
- et surtout, tu as compris que c’était une toute autre organisation que les tartes, les cakes et les cookies cuits que tu as l’habitude de faire…
Du coup, tu en fais une fois de temps en temps, mais tu n’es pas ultra convaincu.e.
Pourquoi est-ce que tu as du mal à passer aux dessert crus ?
En fait, il te faut de nouveaux réflexes, et de nouvelles habitudes. Il n’y a que comme ça que tu vas remplacer les anciens réflexes et mettre enfin les pieds dans le plat avec une alimentation qui te fait du bien 🙂
Comment faire ?
Il n’y a pas de secret, il faut pratiquer, et répéter. Combien de fois tu l’as faite ta tarte aux fruits (cuite) avant d’arriver à la réussir presque les yeux fermés ?
Mais il y a des choses qui peuvent t’aider…
Il te faut des recettes aussi faciles que les cakes, les cookies et les tartes, avec des ingrédients basiques que tu as tout le temps dans tes placards.
Il te faut comprendre quelques techniques simples pour obtenir les bonnes textures qui se tiennent et avoir confiance dans le fait que tu vas réussir ton dessert sans peine.
Et il te faut des recettes testées et approuvées, que tu n’as pas besoin de mettre au point, et que tu peux adapter en fonction des saisons et de tes envies (tu ne fais pas de desserts aux fraises l’hiver !).
C’est tout ça, que tu vas trouver dans la Pâtisserie du bonheur 😊 tu y vas trouver quelques recettes fétiches que tu feras régulièrement tout au long de l’année et qui deviendront des habitudes, tu les feras les yeux fermés ! (Et puis aussi quelques recettes plus poussées pour les jours de fête 😉)
Formation pâtisserie crue : voici quelques unes des recettes simples que tu pourras avoir toujours sous la main
Inscris-toi sur la liste d’attente ici, sortie début décembre 2023 :