masterclass gratuite le 3 décembre 2023

La pâtisserie crue, sans oléagineux ?

Mets la main sur mes 5 astuces de chef pour enfin faire des desserts légers et digestes !

Le 3 décembre 2023 à 11h

Cette masterclass est-elle pour toi ?

Cette Masterclass s’adresse aux crusiniers, débutants et passionnés, qui veulent enfin faire des pâtisseries saines, mais qui sont bloqués parce qu'ils n'ont pas les clefs et les connaissances pour les réaliser !

Plutôt que de tester dans ta cuisine d'improviser un gâteau cru sans rien connaître aux techniques, de servir un gâteau-smoothie congelé qui ne tient pas à tes invités à cause d'une recette mal fagotée, ou de te ruiner une fois en ingrédients inutiles pour des gâteaux que tu ne referas jamais, essaye ça 👇

Rejoins-moi à cette Masterclass gratuite,

et repars avec de vraies techniques pour :

1.

Remplacer les noix de cajou partout où elles sont

2.

Éviter d'utiliser des oléagineux en tout genre

3.

Comprendre les textures des gâteaux crus pour les réussir !

wech

Hello, moi c’est Ariane des cRAWquantes

Créatrice CRUlinaire et formatrice au service des CRUsiniers amateurs et professionnels qui veulent prendre confiance en eux pour maîtriser la crusine et en faire leur vie !

J'anime des cours de crusine depuis bientôt 6 ans, j'ai écrit 6 livres et formé des centaines de personnes à intégrer l'alimentation vivante dans leur quotidien, et près de 80 professionnels à en faire leur métier.

À quoi tu peux t’attendre ?

Aurélie

Je cherchais des recettes alternatives sur internet. C'était sympa j'étais dans la découverte mais avec le temps ça m'a paru trop lourd et répétitif dans les ingrédients (avec beaucoup de noix de cajou, flocons d'avoine, huile de noix de coco...). À force d'utiliser très souvent de l'huile de coco j'ai développé une intolérance, chose que je n'avais pas au début. L'autre souci majeur était d'avoir des desserts que je puisse transporter avec une texture qui tienne. Malheureusement, j'arrivais avec des "desserts coulis" (ça a même créé une anecdote où quelqu'un étonné s'est écrié: aaah mais ca coule! :). Et vraiment la tenue des gâteaux est aussi une grande question ainsi que de ne pas toujours faire des smoothies. Rien qu'à l'introduction je savais que j'avais trouvé ce qu'il me fallait et que j'allais trouvé solutions à mes problèmes pratiques en pâtisserie crue. Cela a permis que mon entourage et moi mangions plus de cru sans même sans apercevoir. Pour les techniques, c'est révolutionnaire ça m'a redonné envie de m'appliquer à faire de jolis desserts sans avoir peur qu'ils arrivent en coulis à destination. J’ai beaucoup aimé et apprécié la démarche joyeuse et généreuse d’Ariane qui nous partage astuces et savoir-faire aussi bien dans le domaine de l’art pâtissier cru que dans celui de l’équilibre des mélanges et des textures pour obtenir des desserts délicieux, esthétiques, qui nous rappellent nos classiques version plus saine tout en restant aussi gourmands… voire plus ! C’est exactement ce qu’il me fallait afin de partager et croquer des douceurs qui font plaisir aux papilles et à la vitalité !

Brigitte

La pâtisserie crue, cela me parle depuis longtemps, j'ai commencé et puis je n'ai pas été vraiment conquise à part par quelques très bons gâteaux au chocolat mais très riche. J'ai fait aussi beaucoup de desserts crus durant une formation pour les élèves et j'étais toujours embêtée de proposer des desserts avec autant d'oléagineux, de graisses et de sirop d'agave (que je remplacais très souvent par du sirop d'érable ou du miel). J'ai testé le fraisier fais par Les Crawquantes et j'ai trouvé la texture vraiment très bonne et assez facile à réaliser. Et surtout sans cajou!  Aussi le prix est très élevé et l'on retrouve aussi bien dans la croûte que dans la crème des oléagineux. Normalement, mettre plusieurs oléagineux différents dans une même préparation n'est pas vraiment digeste et vraiment calorique. Le déclic je l'ai eu en visitant le site des Crawquantes qui mettait vraiment cela en avant.  En voyant cette formation en ligne sur le site des Crawquantes, j'avais hâte d'y participer et d'entrer à nouveau dans cet univers. Dès le départ, j'étais assez sceptique, je voyais des energy balls, des tartes crues, quelques biscrus, etc, mais au fur et à mesure des chapitres j'ai découvert ce monde où l'on peut jouer avec les textures, incorporer des fruits frais oµ même des légumes, étonnant ? Et il y a encore tant d'autres choses à découvrir tellement cette formation est riche d'enseignement. Ariane vous emmène au fur et à mesure dans une expérience tant gustative que visuelle qui régale autant nos yeux que nos papilles!

Joëlle

Je ne faisais quasiment plus de dessert hormis pour des fêtes genre Noël. Cela fait un moment que je suis dans l'alimentation vivante. J'ai testé d'autres recettes et livres mais comme tu le dis dans une des vidéos, l'avoine est beaucoup utilisé et cela ne me convient pas tout comme trop d'oléagineux. J'aime la simplicité des ingrédients que tu utilises (avec aussi de belles découvertes de certains produits) qui conduisent à de très belles recettes. Ce qui m'a parlé c'était d'acquérir de nouvelles connaissances, des gestes techniques à partir d'une formation bien structurée. Je prends doucement de l'assurance et j'ose faire goûter à quelques personnes qui ne sont pas dans le cru. Je suis enchantée et en même temps mon expérience dans la pâtisserie crue n'est qu'à son début. Cela me donne des ailes pour progresser !

Il est temps pour toi d'avoir de VRAIES techniques. 

Découvre mes secrets de chef qui vont t’aider à sortir des desserts bourrés d'oléagineux (et autres ingrédients pas nets).

Prénom*
Email*
>
Rechercher

JE VEUX T’OFFRIR LE GUIDE DE LA TRANSITION

DIS-MOI À QUELLE ADRESSE JE PEUX TE L’ENVOYER ?

Tous les fondamentaux réunis dans un kit gratuit : la boîte à outil parfaite de la transition vers une alimentation (plus) végétale et vivante, et qui anticipe toutes tes questions… et celles de ton entourage !

C’est totalement gratuit. Et bien sûr, j’espère que ça te plaira beaucoup, au point que tu voudras apprendre la crusine avec moi ! Je continuerai à t’envoyer de supers conseils sur l’alimentation vivante & la santé. Ton mail ne sera jamais revendu, et la désinscription est toujours possible en 1 clic !

Promo d'été

-50%

sur toute la boutique

Sauf formations pros, livres papier et ateliers. Jusqu’au 23 août 2023 inclus.