Le citron et moi, c’est une grande histoire d’amour, comme avec la banane (mais j’en parlerai à un autre moment).
C’est comme un soleil, qui envoie des raies d’un jus acidulé qui te réveille le matin.
Le citron m’a toujours suivie, d’ailleurs c’était un de mes surnoms, quand j’étais ado… Je fais de la couture et j’ai gardé mes petites étiquettes « citronkreations » que je continue d’accoler à mes vêtements faits maison.
Mais revenons-en au citron.
Le citron, ça pique, et pourtant on croque volontiers dedans avec un air espiègle. Le citron c’est un fruit puissant qui ne se cache pas derrière des douceurs entourloupeuses.
Peut-être que tu t’es déjà amusé.e à récupérer les graines de citron pour les faire germer. Ou que tu as un citronnier chez toi.
En m’installant à Pornic, j’ai découvert qu’on pouvait cultiver des citrons rustiques, et même des très bons. C’est une de mes grande attentes : récolter mes propres citrons… Je t’en reparle plus bas avec quelques conseils sur des variétés à tester.
Le citron s’adapte à presque tout : sucré, salé, il a un usage acidifiant très intéressant et nous aide aussi à éviter l’oxydation… je t’en dis plus tout de suite.
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Tous les fondamentaux réunis dans un kit gratuit : la boîte à outil parfaite de la transition vers une alimentation (plus) végétale et vivante, et qui anticipe toutes tes questions… et celles de ton entourage !
C’est totalement gratuit. Et bien sûr, j’espère que ça te plaira beaucoup, au point que tu voudras apprendre la crusine avec moi ! Je continuerai à t’envoyer de supers conseils sur l’alimentation vivante & la santé. Ton mail ne sera jamais revendu, et la désinscription est toujours possible en 1 clic !
Sauf formations pros, livres papier et ateliers. Jusqu’au 23 août 2023 inclus.