L’aloe vera, c’est une des premières plantes d’intérieur que j’ai eue. À force de se multiplier, je suis partie d’un pot, et aujourd’hui j’en ai bien trois.
Toute seule ! Elle fait sa vie.
En réalité, quand on parle d’aloe vera, on est à peu près d’accord, on visualise la même plante verte pomme, aux longues feuilles tachetées avec des petits piquants sur les côtés.
Pourtant il existe des tas de variétés à cultiver, j’en ai une par exemple qui fait des toutes petites feuilles vertes foncées, très « jardin japonais » zen, tu vois ?
Je me suis intéressée à utiliser l’aloe d’abord pour ma peau, en usage cosmétique. J’avais une routine beauté très simple : une huile végétale (nourrissante) + de l’aloe (hydratante) que j’utilisais sur mon visage (et que j’ai utilisé sur mon ventre toute ma grossesse, qui n’est pas marqué !).
Je savais que c’était une plante magique, très bénéfique dans beaucoup de solutions (coup de soleil, eczema, zona…), jusqu’au jour où j’ai découvert qu’on pouvait même la manger, autrement que dans des boissons aromatisées asiatiques pleines de sucre :)
J’ai acheté ma belle feuille d’aloe et je me suis mise à l’utiliser en interne, très bon pour réparer les intestins.
Je vais t’expliquer comment la préparer pour la consommer, mais avant ça, une précision importante : ne cultive pas toi-même ton aloe vera d’intérieur pour l’utiliser, car c’est une plante nettoyante de l’air, elle va concentrer les polluants de ton intérieur, dommage, non ? On va la garder en déco seulement, hein !
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Sauf formations pros, livres papier et ateliers. Jusqu’au 23 août 2023 inclus.