école de crusine 
brute
végétale
vivante
colorée
Une cuisine 
crue
végétale
vivante
colorée

Sommaire

Mis à jour le 30 août 2023

La petite histoire

L’aloe vera, c’est une des premières plantes d’intérieur que j’ai eue. À force de se multiplier, je suis partie d’un pot, et aujourd’hui j’en ai bien trois.

Toute seule ! Elle fait sa vie.

En réalité, quand on parle d’aloe vera, on est à peu près d’accord, on visualise la même plante verte pomme, aux longues feuilles tachetées avec des petits piquants sur les côtés.

Pourtant il existe des tas de variétés à cultiver, j’en ai une par exemple qui fait des toutes petites feuilles vertes foncées, très « jardin japonais » zen, tu vois ?

Je me suis intéressée à utiliser l’aloe d’abord pour ma peau, en usage cosmétique. J’avais une routine beauté très simple : une huile végétale (nourrissante) + de l’aloe (hydratante) que j’utilisais sur mon visage (et que j’ai utilisé sur mon ventre toute ma grossesse, qui n’est pas marqué !).

Je savais que c’était une plante magique, très bénéfique dans beaucoup de solutions (coup de soleil, eczema, zona…), jusqu’au jour où j’ai découvert qu’on pouvait même la manger, autrement que dans des boissons aromatisées asiatiques pleines de sucre :)

J’ai acheté ma belle feuille d’aloe et je me suis mise à l’utiliser en interne, très bon pour réparer les intestins.

Je vais t’expliquer comment la préparer pour la consommer, mais avant ça, une précision importante : ne cultive pas toi-même ton aloe vera d’intérieur pour l’utiliser, car c’est une plante nettoyante de l’air, elle va concentrer les polluants de ton intérieur, dommage, non ? On va la garder en déco seulement, hein !

l’aloe vera
aloe vera feuille
Pour accéder à la suite, c'est tout simple :
connecte-toi ou créé un compte en cliquant ici
>
Rechercher

JE VEUX T’OFFRIR LE GUIDE DE LA TRANSITION

DIS-MOI À QUELLE ADRESSE JE PEUX TE L’ENVOYER ?​

Tous les fondamentaux réunis dans un kit gratuit : la boîte à outil parfaite de la transition vers une alimentation (plus) végétale et vivante, et qui anticipe toutes tes questions… et celles de ton entourage !

C’est totalement gratuit. Et bien sûr, j’espère que ça te plaira beaucoup, au point que tu voudras apprendre la crusine avec moi ! Je continuerai à t’envoyer de supers conseils sur l’alimentation vivante & la santé. Ton mail ne sera jamais revendu, et la désinscription est toujours possible en 1 clic !

Promo d'été

-50%

sur toute la boutique

Sauf formations pros, livres papier et ateliers. Jusqu’au 23 août 2023 inclus.

Nouveau !

La tribu

Ta nouvelle communauté :
crusine, alimentation vivante, santé

2 mois offerts avec le code tribu*

*sur l’abonnement Hôte, jusqu’au 24 mars 2023