Le fruit de la passion, qu’on appelle aussi maracudja, c’est vraiment un fruit très original. Une magnifique fleur, qui doit son nom à sa croix qui ressemble à la passion du Christ (passiflore, ma fleur préférée) donne sa place à un fruit rond et coloré. Sa peau très épaisse et non comestible renferme des graines enrobées de liquide acidulé…
Ses graines croquantes sont toujours une surprise quand on tombe dessus.
C’est un fruit qu’on mange rarement à la petite cuillère, tant il est acidulé…
On le préfère plutôt « arrosé » sur un bol de fruits, sur un dessert comme la pannacotta (que j’appelle la pannacoco).
On peut également récupérer uniquement son jus et l’ajouter à un jus de légumes auquel il va donner sacrément du peps !
Et toi, comment aimes-tu le fruit de la passion ?
Savais-tu qu’il en existe plein d’autres variétés que le petit marron que l’on trouve habituellement, et que tu peux même, avec un peu de motivation, en faire pousser chez toi ?
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Tous les fondamentaux réunis dans un kit gratuit : la boîte à outil parfaite de la transition vers une alimentation (plus) végétale et vivante, et qui anticipe toutes tes questions… et celles de ton entourage !
C’est totalement gratuit. Et bien sûr, j’espère que ça te plaira beaucoup, au point que tu voudras apprendre la crusine avec moi ! Je continuerai à t’envoyer de supers conseils sur l’alimentation vivante & la santé. Ton mail ne sera jamais revendu, et la désinscription est toujours possible en 1 clic !
Sauf formations pros, livres papier et ateliers. Jusqu’au 23 août 2023 inclus.