Ruse #12 : je comprends mieux l’importance de mes intestins, j’en prends soin !
Oui, je vous en parle sans arrêt, les intestins et le microbiote, du CACA, de nos selles… Mais c’est tellement dingue ce qu’il s’y passe ! Je vous propose, pour une fois, d’aller écouter d’autres personnages, des spécialistes, des scientifiques, parce que, je sais, que vous avez besoin de plus que moi qui vous parle de bon sens et d’hygiène de vie… Parfois on aime entendre des chercheurs preuves à l’appui !
C’est 80% du système immunitaire, il gère des “déchets”, la production de vitamines du groupe B, il a son système nerveux indépendant (entérique), et plein d’autres fonctions qu’on découvre au fur et à mesure…
Porosité intestinale, dépression, allergies, problèmes d’assimilation, inflammation, caractère sanguin, brouillard mental, immuno-dépression, troubles cognitifs, maladies auto-immunes… et bien plus encore ! Et si tout ça serait lié à la qualité de nos intestins et au traitements quotidiens qu’on leur inflige ?
Pour changer, aujourd’hui, je vous propose d’écouter d’autres sons de cloche, histoire de mieux comprendre pourquoi, oui, mais bon dieu pourquoi, je vous parle de ça sans cesse.
Alors voici 5 émissions à podcaster ou à écouter en vidéo pour que vous vous rendez bien compte de l’importance de prendre soin de nos intestins !
*Les liens entre dépression et microbiote intestinal – La méthode scientifique / France Culture
Après avoir écouté ça, on en rediscutera quand vous voulez, des crises de vos enfants, du la maladie auto-immune de la belle-sœur, du sale caractère du grand-père, de l’autisme de cet enfant à l’école, de ce copain qui se plaint toujours de tout oublier, et de cette autre qui se dit dépressive et allergique… Oui, oui, quand vous voulez !
Et vive le jeûne, les irrigations, et les jus de légumes !