3 situations pas banales à tester en confinés.ées

Ruse #17

3 situations hors du commun à tester à la maison (non, je ne vais pas vous proposer de vous mettre une couverture de survie en plein soleil)

Des idées qui me trottent dans la tête depuis un moment, que j’ai très envie d’explorer, et puis {éclair lumineux}, je me suis dit que ça serait un bon truc à faire pendant le confinement ! Des situations originales pour sortir de sa zone de confort pendant à peine une journée…

+ des nouvelles à la fin 🙂


 

  1. Parfois j’en rêve, surtout dans les moments où je travaille intensément et que mon temps est chronométré, imaginez-vous passer une journée SANS HEURE. Techniquement, il faudrait cacher les pendules, retirer l’heure sur les téléphones et ordis, ranger les montres dans le tiroir, ne pas regarder la télé ou écouter la radio, cacher les leds des fours et des box wifi… Mais dis-donc, ça fait beaucoup d’endroits et de fois dans la journée où on est susceptibles d’être rappelés qu’il est “telle heure” ! Mais quelle heure ? L’heure de se lever ? De manger ? De nourrir quelqu’un ? De faire telle activité ? On est tous dotés d’un rythme biologique naturel qui fonctionne en fonction de la course du soleil, même si avec nos modes de vie, c’est souvent détraqué là-dedans. Quoiqu’il en soit, ça serait à mon avis extraordinairement épanouissant. Gains possibles : se lever naturellement dès le réveil sans qu’on nous rappelle qu’il est très tard (ou très tôt), manger quand on a vraiment faim, faire des activités sans compter le temps qu’on y passe, faire la sieste sans culpabiliser, une fluidité dans la journée, puisqu’on ne passe pas son temps à compter les minutes, et qu’il est possible de vivre sans heure ! Et certainement plein d’autres choses…
  2. C’est plus commun, mais pas moins difficile avec le confinement : passer une journée SANS ÉCRANS ! Avec les serveurs et datas centers qui tournent puissance quinze mille depuis le 16 mars, parce qu’on passe notre temps sur Netflix, Youtube, les réseaux sociaux, les jeux… Il serait temps d’essayer de décrocher, juste une journée, pour voir… Gains possibles : passer du temps à des activités manuelles, créatives, ou dévorer un livre, parce qu’on a oublié que la vie sans écran, ça existe et c’est cool, partager des moments plus riches en famille, mieux dormir le soir, moins abîmer ses yeux, économiser son temps de cerveau, être plus actifs plutôt qu’assis toute la journée…
  3. Et enfin, un truc auquel vous n’aviez pas pensé… Passer une journée SANS CHAISES ! Ok je vous vois venir, “alors je vais dans mon canap’ “. Non, non, canapé itou, fauteuil itou, et lit toute la journée itou. Positions possibles : debout, accroupi, assis par terre… Mais quelle mouche m’a piqué ? La chaise, les cocos, c’est un des pires ennemis de l’homme. Ça ne fait que créer des mauvaises positions, des muscles tout mous, des douleurs, etc. On ne sait même plus qu’on a, comme tous les animaux, une position naturelle de repos qui est accroupi, les pieds à plats, et on est pas nombreux à pouvoir maintenir cette position pendant des heures. Être assis par terre pour travailler ou manger, c’est beaucoup plus physiologique, et même pour les personnes âgées, car cela nous pousse à faire des mouvements plus complexes. Par contre, on a droit au coussin sous les fesses, surtout si on est pas souple 🙂 Gains possibles : muscler le dos et les abdos (de grands oubliés), ça pousse à changer de position régulièrement, ça fait travailler des muscles laissés pour compte alors que très importants : ischio-jambiers, psoas, lombaires, on retrouve le contact du sol (mettez un tissu sur le carrelage)… De toute façon, “sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul” (merci Montaigne).
  4. Quatrième idée : faire les 3 en même temps 😀

 

Dites-moi ce que vous en pensez ! Si vous testez, racontez-moi votre expérience 🙂

Pour l’instant, j’ai déjà testé la journée sans chaise, ça tire au début, mais ça fait super-du-bien aux hanches, il faut que je teste une vraie journée ou je cache mon téléphone, et enfin convaincre l’humain avec qui je vis de couper son téléphone pour tester de vivre une journée sans heure, un défi pour lui, hihihi !

(Vous avez vu, je ne vous ai pas parlé de passer une journée sans manger, même si je le pense très fort ^^)

 


 

1ère nouvelle rapide : je peux coudre des masques lavables (Afnor), et vous les envoyer, je suppose qu’avec le déconfinement on sera obligé d’en porter, autant qu’ils soient jolis et non jetables, non ? 🙂 Si ça vous intéresse merci de me le dire par ici :

Et n’hésitez pas à en parler à d’autres personnes qui pourraient être intéressées, j’ai de quoi fournir pour l’instant 🙂

 


 

2e nouvelle, après la formation sur la lactofermentation qui est sortie en prévente (terminée) et qui sera à nouveau disponible début mai, je veux depuis longtemps vous proposer une formation sur la pâtisserie crue. La formation sera en ligne aussi (cela n’exclue pas de futurs ateliers ou formations en présentiel), et pour vous proposer une formation la plus adaptée à VOS besoins, je vous propose de remplir le questionnaire -> à retrouver ici <- .

Un grand merci à tout.tes celles.ceux qui ont précommandé la formation sur la lactofermentation !

 


 

Enfin, pour les ateliers prévus, ils seront reprogrammés dès que j’en saurais plus, si je peux rouvrir mon local ou pas, dans quelles conditions, etc. Je vous tiendrai au courant dès que possible.

 

Belle journée les amis, et quittez-moi cet écran 🙂

Voir aussi :

Publié par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.