Et si on se mettait au challenge ? World Vegan Day YAY

Demain, c’est la journée mondiale du véganisme.

 

Personnellement, je préfère me dire végétalienne (même si les étiquettes c’est chiant), car le véganisme est un mode de vie qui s’étend notamment aux vêtements, et je ne suis pas prête à porter (aha) des vêtements en synthétique juste pour laisser tomber la laine (parce que je tricote mes pulls moi-même avec de la laine éco-responsable…). Bref.

 

Mais, ce qu’il y a de bien, mes chers.es, c’est qu’on est libres, ici bas.

 

Libres de manger des aliments d’origine animale, ou non. Chaque jour, chaque heure, chaque minute, on est libre de faire le choix de consommer des aliments qui vont NOUS faire du bien, et faire du bien à notre écosystème.

 

 

Je vous propose de vous mettre au challenge, à l’occasion de la journée mondiale du véganisme. Je vous propose de faire le choix, UNE journée (qu’est-ce que c’est, une journée, sur 365 ?) de ne manger que des aliments d’origine végétale.

 

Mes lecteurs.trices, je sais que certains d’entre vous sont déjà végétaliens, voir véganes. D’autres sont végétariens, ou même “flexitariens” (aaaah, c’est étiquettes…), tandis que toi, qui me lis, tu suis peut-être encore un régime standard. Oui, j’ose dire “encore”, car je crois au changement. 🙂

 

Voilà quelques impacts que peut avoir cette expérience, entre autres…

 

 

TOUT ÇA EN UNE SEULE JOURNÉE ? Merde, ça vaut le coup !

Voici votre défi à tous :

*Omnivore, flexitariens, végétariens : pas de produits animaux, juste une journée ! Allez voir des fruits et des légumes que vous n’avez jamais goûté, des céréales sans gluten, etc.

*Végétaliens, véganes : allez plus loin, régalez-vous uniquement d’aliments bruts et non transformés industriellement !

*Crudivores : encore plus loin, savourez uniquement des fruits et légumes du jardin ou de production locale !

Et revenez me raconter vos expériences sur le blog.

 

Pour en savoir plus, je vous encourage extrêmement à découvrir le film Cowspiracy, dispo sur Netflix (1 mois gratuit pour mater tous les documentaires de bouffe, on y va !), afin de comprendre l’impact environnemental (et non pas la cause animale, on connait tous déjà les refrains = ceci n’est pas un film trash) de consommer des produits animaliers…

 

Je vous laisse sur cette affirmation : LES VRAIS ÉCOLOS NE MANGENT PAS DE PRODUITS ANIMAUX.

Êtes-vous vraiment écolo ? 😀

Voir aussi :

Publié par

2 commentaires à propos de “Et si on se mettait au challenge ? World Vegan Day YAY

    1. 😂 Je suis pas sûre de voir le rapport ?
      Mais pour te répondre, non, il fait 15°C chez moi, c’est déjà bien suffisant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.