Aujourd’hui une nouvelle recette dingue !
Oui, j’ai osé, j’ai utilisé du kaki en dessert, j’ai réussi un dessert avec du kaki ! Mon précieux… Le fruit que je n’arrive pas à cuisiner tellement il se suffit à lui-même. Il faut bien des exceptions à tout !
Et encore pire, j’y ai mis de la coriandre, oui, oui, de la coriandre !
Une crème fondante, de coriandre à la coco, des tranches de kaki, surmonté d’un crumble d’amandes et graines de tournesol… Miam !
Simple à faire, coloré, original… À essayer sans aucune hésitation, vous serez agréablement surpris.
Vous pouvez aussi le préparer dans une verrine pour changer, si vous êtes vraiment allergique à la coriandre, pourquoi ne pas essayer à la menthe ou au basilic ? Je dis ça, je lance le truc, mais je n’ai pas essayé, vous me raconterez ! 🙂
Bonne dégustation, plein d’amour.
Imprimer
Entremet Kaki-Koriandre-Koko
-
Temps de prép.: 30 min
-
Temps total: 30 min
-
Nbre de parts: 2 entremets
-
Catégorie: pâtisserie crue
Description
Entremet kaki + coriandre + crème de coco.
Ingrédients
- 1 kaki ferme
- 90g / 1/3cup de crème de coco
- 1 càc de farine de psyllium (psyllium mixé)
- 4 CÀS / 1/4cup d’eau
- 8 brins de coriandre
- 1 CÀS de sucre de coco
- 1 càc d’huile de coco
- 5 amandes + 1 càc de graines de tournesol
Instructions
- Trancher le kaki à la mandoline d’1-2mm d’épaisseur, ne garder que les plus larges et les plus belles. 4 tranches par dessert.
- Mixer la crème de coco avec l’eau, le psyllium, le sucre de coco, la coriandre.
- Découper les surplus des kakis à l’emporte-pièce.
- Disposer une tranche de kaki, l’emporte pièce, puis 2 petites cuillères à soupe de crème de coriandre, répeter deux fois, remettre une tranche de kaki, puis procéder à nouveau pour faire le 2e entremet.
- Une fois l’huile de coco fondue, mélanger avec les amandes et les graines de tournesol concassées. Disposer sur les desserts. Réserver 2 heures au frigo.
- Démouler en s’aidant du poussoir, et déguster !
Notes
On peut le préparer en verrine !
Si la coriandre, ça passe vraiment pas, essayez avec de la menthe, ou pourquoi pas du basilic.
Voir aussi :
Cette recette te plait ? Tu l'as testée ?
- Partagez-là à tes proches sur Facebook Twitter Email
- Laisse un commentaire, ou même une note
- Suis Les cRAWquantes sur Insta Youtube Facebook
- Abonne-toi à la newsletter (plus bas sur la page) pour ne louper aucune recette
- Et n'oublies pas de tagguer sur Instagram @lescrawquantes et #lescrawquantes

Bonjour, je viens d’essayer la recette, c’est super bon super simple, bravo et merci !
Soit que je suis maladroite, soit que mes kakis étaient un peu trop mûrs, mais j’ai eu besoin de deux pour avoir assez de belles tranches (du coup, j’avais plein de chutes, mais ça, c’est pas grave :))
Sinon, comme eau, j’ai mis l’eau de coco qui restait dans la boite après avoir pris la crème et je me disais qu’on pouvait peut-être avoir une version crue en utilisant de la chair de coco fraiche ? J’essayerai un de ces jours (tant qu’on a des kakis 🙂
Merci encore !
★★★★★
Génial ! Bravo Isabelle, si tu as une photo, ça me fera plaisir de voir ta réalisation ! 🙂
Oui il vaut mieux des kakis un peu fermes pour les couper en tranche facilement, et oui avec des coco fraîches ça doit être encore plus terrible ! Merci à toi,
Ariane