Guides et téléchargements

Fiche : les combinaisons alimentaires hygiénistes

 

Pour tout savoir sur les combinaisons alimentaires, en régime cru ou non !

 

Vous êtes passé(e) à l’alimentation vivante et la digestion est toujours pas top, ou alors vous avez envie d’imaginer des recettes digestes facilement ?

Voilà une petite fiche qui devrait vous aider : exhaustive, colorée, simple, avec des astuces et des conseils pour arriver à connaître sa digestion.

 

Inspiré des travaux des grands hygiénistes, comme Shelton, mais aussi les travaux de Thierry Casasnovas sur Régénère.

 

Cette fiche est à télécharger et imprimer chez vous, elle est en qualité supérieure.

Fiche transition : composer une assiette végétale équilibrée

 

Pour tout ceux qui souhaitent faire une transition progressive vers l’alimentation crue, ou qui souhaitent manger plus de légumes et de fruits en général, les cRAWquantes vous propose une petite fiche, avec des principes fondateurs d’une assiette végétale, mi crue-mi cuite :

 

en dehors de la mythologie du manque de protéines

-sans légumineuses et sans les aliments à colle (riz, pommes de terre)

-avec des idées d’assaisonnements et de desserts pour les dents sucrées

optimisé pour la digestion

-végétarien (nous parlons des œufs et du fromage de chèvre, chacun est libre de choisir dans le cadre proposé !)

 

+ bonus : voir la fiche récap pour vous aider à bien cuire vos grains sans gluten (sarrasin, quinoa, mais aussi amaranthe, etc)

 

Inspiré des travaux des grands hygiénistes, comme Shelton, mais aussi les travaux de Thierry Casasnovas sur Régénère.

 

Cette fiche est à télécharger et imprimer chez vous, elle est en qualité supérieure.

Fiche transition : bien cuire ses céréales/grains sans gluten

 

Bien qu’en “régime” hygiéniste on ne recommande pas la consommation de céréales ou de grains cuits, chacun a un parcours différent et est libre de continuer de consommer ces grains.

 

Cette fiche vous indique comment bien cuire des céréales sans gluten : millet, sorgo, fonio ; et des pseudo-céréales sans gluten : quinoa, sarrasin, amarante.

 

Parfait pour toute personne en transition ou qui cherche d’abord à éliminer le gluten et les colles.

 

Pourquoi pas de riz ? Le riz est très amidonné, relié a des problèmes de dysbiose, ralentit le péristaltisme avec effet “colle”, contient de l’acide phytique, est difficile à digérer du fait de ses longues chaînes de sucre que le corps ne sait pas décomposer, etc. Les autres céréales et pseudo-céréales proposées ici sont moins transformées, certaines produites localement, plus digestes pour beaucoup (surtout pseudo-céréales).

 

À vous de tester !

 

Cette fiche est à télécharger et imprimer chez vous, elle est en qualité supérieure.